Recherche par établissement

Le Nouveau-Brunswick possède certains des meilleurs et des plus anciens établissements d’enseignement au pays. Découvrez les programmes qu’ils proposent.

New Brunswick College of Craft and Design (NBCCD)

Plus de détails...

Situé au cœur du centre-ville de Fredericton, le New Brunswick College of Craft and Design (NBCCD) permet à ses étudiants et étudiantes de poursuivre une carrière durable et créative dans le secteur des métiers d’art et du design. Nous offrons huit programmes de diplôme, chacun axé sur un domaine des métiers d’arts et du design en particulier, ainsi que deux programmes de certificat, dont l’un porte sur les fondements de l’art visuel et l’autre, sur l’entrepreneuriat en milieu créatif. Que vous souhaitiez ouvrir votre atelier de création artistique, décrocher un emploi dans le milieu de la création ou revenir en salle de classe en tant qu’instructeur ou instructrice en métiers d’art pour l’un de nos programmes, nous vous donnons les outils pour atteindre votre objectif! Commencez votre parcours professionnel dans les arts en suivant notre programme sur les fondements de l’art visuel à Fredericton ou à Saint John, au Nouveau-Brunswick, ou en ligne.

Mount Allison University

Plus de détails...

L’Université Mount Allison a été classée meilleure université de premier cycle au Canada par le Maclean’s Magazine plus souvent que toutes autres universités confondues. Proposant des programmes tels que les arts, les sciences, les arts et les sciences, le commerce, les beaux-arts et la musique, et un choix de plus de 50 programmes différents, l’établissement propose une formation libérale flexible en arts et en sciences qui prépare la population étudiante à n’importe quel parcours professionnel. Située à Sackville, au Nouveau-Brunswick, l’Université Mount Allison est fière de proposer une expérience universitaire de haut calibre et des possibilités d’apprentissage pratique variées dans une communauté tissée serrée. Son corps étudiant créatif et talentueux est composé d’environ 2300 personnes venant de plus de 80 pays différents à travers le monde.


New Brunswick Community College (NBCC)

Plus de détails...

En tant que l’un des plus grands établissements d’enseignement postsecondaires, le NBCC contribue au bien-être social et économique de la province. Le NBCC accueille 11 000 étudiantes et étudiants chaque année et leur propose des possibilités de formations pertinentes et de grande qualité. Les apprenantes et apprenants viennent au NBCC en sachant qu’ils ou elles acquerront les connaissances et les compétences nécessaires pour le marché du travail. Les diverses expériences d’apprentissage procurent un avantage aux étudiantes et étudiants une fois dans leur milieu de travail, ce qui leur permet de s’épanouir et d’avoir une influence positive dans leur communauté et autour d’eux.


Université de Moncton

Plus de détails...

Trois magnifiques campus; une impressionnante variété de programmes de qualité tous offerts en français; un corps professoral compétent et accessible; un programme de bourses généreux; une vie étudiante dynamique; des bâtiments modernes et accessibles et un excellent taux de placement… voilà qui décrit bien l’Université de Moncton! Située au cœur de l’Acadie et fière de sa langue, l’Université de Moncton est une destination de choix tant pour les personnes canadiennes que pour les personnes issues de la francophonie internationale.

Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB)

Réputé pour son enseignement de qualité, son approche personnalisée, ses possibilités d’apprentissage par expérience, son équipement de pointe et son taux de placement élevé, le CCNB est un établissement de formation postsecondaire offrant 84 programmes menant à un choix de 950 carrières. Le CCNB possède cinq campus au Nouveau-Brunswick.


University of New Brunswick

Plus de détails...

Établie en 1785, l’Université du Nouveau-Brunswick est la plus ancienne université de langue anglaise du Canada. Ayant deux campus dans les villes de Fredericton et de Saint John au Nouveau-Brunswick, UNB est fière d’offrir une gamme complète de programmes universitaires. Elle propose en effet plus de 120 programmes de 1er cycle ainsi que des programmes d’études de 2e et 3e cycles, des Ph. D. et bien plus encore.

Les classes de première et de deuxième année de UNB comptent en moyenne 31 étudiants et son remarquable ratio étudiants/faculté est de 16:1. Maclean’s a d’ailleurs classé UNB comme ayant le meilleur ratio étudiants/faculté de toutes les universités complètes du Canada et il l’a aussi classée première dans tout le Canada atlantique pour son programme de bourses d’études.

UNB propose des diplômes réputés à l’échelle nationale dans le domaine des arts, de l’administration des affaires, de l’informatique, de l’éducation, de l’environnement et des ressources naturelles, de la kinésiologie, des sciences infirmières, de la science et du droit. Le campus de Fredericton propose aussi des programmes uniques comme des études en leadership (offert par le Renaissance College), en génie géodésique et géomatique, en foresterie, en gestion de l’environnement ainsi que des programmes combinés en arts et informatique ou en arts et sciences.


St. Thomas University

Plus de détails...

L’Université St. Thomas offre une expérience d’études de premier cycle unique où les professeurs vous connaissent par votre nom. Son campus de petite taille propose une expérience universitaire complète au cœur de la capitale du Nouveau-Brunswick. L’Université St. Thomas se spécialisant dans les sciences sociales et les sciences humaines, son engagement envers la justice mondiale la positionne en leader national dans sa capacité d’aider les étudiantes et les étudiants à former leur pensée critique et à développer des compétences en communication pour la vie.


Collège de Technologie Forestière des Maritimes

Plus de détails...

Situé à Fredericton au Nouveau-Brunswick, le Collège de technologie forestière des Maritimes (CTFM) a été fondé en avril 1946 à la suite d’un effort de coopération entre les gouvernements néo-brunswickois et néo-écossais, et l’industrie forestière des deux provinces. En 1980, un campus a été ouvert à Bathurst pour mieux servir la population francophone.

Spécialisé dans le domaine des ressources naturelles, le CTFM forme des techniciens forestiers compétents et qualifiés depuis plus de 70 ans. Nous consacrons 100 % de notre temps à apprendre et à travailler avec les étudiants et les membres de la faculté qui se passionnent pour le plein air et qui souhaitent faire avancer les choses dans le secteur des ressources naturelles. Nous transmettons une éthique environnementale à nos étudiants qui les guidera dans leurs interactions avec leurs clients, leurs employeurs et leurs collègues ainsi que dans leur milieu de travail.

Le CTFM compte plus de 3300 diplômés depuis 1946 et continue de former des travailleurs qualifiés prêts à intégrer le marché du travail dans le secteur des ressources naturelles. Nos diplômés œuvrent dans les administrations municipales, provinciales et fédérales; au sein d’ONG et d’organisations à but non lucratif; à la tête de leur propre entreprise; dans la lutte contre les incendies de forêt; ainsi que dans diverses autres sphères d’activité passionnantes.

Planifiez Vos Études

Nos universités et nos collèges sont fiers d’être à l’avant-garde en matière de recherche, d’éducation et d’information. Les classes de petite taille, les possibilités d’apprentissage par expérience et les équipes de soutien que vous y trouverez vous permettront d’acquérir les compétences nécessaires pour réussir.

0
universités
0
collèges
0
programmes

Université Mount Allison

Établissements et programmes

Le Nouveau-Brunswick possède certains des meilleurs et des plus anciens établissements d’enseignement au pays. Trouvez le programme et l’établissement qui vous correspondent le mieux.